Handball : Suite aux multiples recours enregistrés après le tirage au sort, la CAHB reporte la CAN Messieurs 2022

Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Gulmim au Maroc, la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors messieurs est reportée pour une date ultérieure, rapporte un communiqué de la Confédération africaine de handball – CAHB-.

Un jour après le tirage au sort qui a eu lieu par visioconférence le 8 décembre 2021, la CAHB s’est décidée le jeudi 9 décembre 2021 de reporter le coup d’envoi de cette grande fête du handball au niveau continental.

« Suite aux recours enregistrés au secrétariat de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) après le Tirage au sort, le Comité Exécutif, réuni en session extraordinaire, ce jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25me Coupe d’Afrique des Nations Séniors Hommes, au-delà du mois de janvier 2022 », rapporte le communiqué de CAHB.

Et de rajouter : « Le Conseil de la Confédération Africaine de Handball procèdera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021, en vue d’une suite diligente. La CAHB voudrait s’excuser pour tous les désagréments causés dans la préparation des sélections nationales retenues pour prendre part à cette compétition ».

Rappelons que la Rd-Congo devrait être dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, du Gabon et du Cameroun. Ce report de la compétition et le lot des recours qui sont sur la table de la CAHB, les combinaisons des groupes pourront changer.

Lire aussi :

Handball – Coupe d’Afrique des nations seniors messieurs 2022 : La Rd-Congo fixée sur ses adversaires !

ETIENNE KAMBALA