Il fait partie de la nouvelle vague des jeunes rd-congolais qui s’intéressent à l’événementiel. De la vingtaine, Handy Tshibanda est Opérateur culturel et Organisateur des événements. En collaboration avec l’inamovible Albert Mavungu, ils produisent la soirée Afro Beat et le cocktail Party, ce dimanche 7 août 2016, à 18h, au Kwilu Bar, en diagonale de la maison communale de la Gombe à Kinshasa. Le coût du billet revient à 10$. « La prévente débutera 24heures avant au Kwilu même. Nous préparons aussi des surprises pour vous », a-t-il avancé.
Qu’est-ce qui différencient ces deux événements ?
Les deux événements ne se ressemblent pas, mais s’organisent au même endroit, au même moment et ont le même prix du billet. La partie Afro Beat mettra en valeur les jeunes artistes émergents de Kinshasa notamment LM Soldat et Westa (Pakadjuma). Tandis que le Cocktail Party est la partie agréable et romantique. C’est-à-dire qu’elle permettra aux spectateurs de siroter ou d’acheter un cocktail des boissons de leurs choix. Comme toujours le rhum sera au rendez-vous.
Qui sont vos partenaires ?
Jusque-là, nous avons comme partenaires -Kwilu Bar par le biais d’Albert Mavungu et Eventsrdc.com.
Jusqu’à quand, continuerez-vous à organiser vos événements de manière personnelle ?
J’ai déjà une structure qui s’appelle Méduse Production. Je profiterai de cette soirée pour la présenter au public et à la presse.
Avant d’embrasser les grands événements, avec mon équipe, nous prévoyons de faire une tournée dans des Nights Clubs et Lounges bars avec les artistes musiciens de Kinshasa. Pour rappel, Meduse Production était dans la co-organisation de l’édition 2016 du festival de percussion Mbonda Elela.
A quand votre prochain événement et avec quels artistes musiciens?
Après celui-ci et la tournée à Kinshasa, en début 2017, nous produirons la star américaine Soulja Boy. En même temps, nous multiplions des contacts pour ramener d’autres stars de la musique du monde. Au moment opportun, vous serez informés.
CINARDO KIVUILA