Haya Mvita prudente sur la libération annoncée de Ferré Gola : « Je ne m’associe pas »

Haya Mvita, manager de Ferré Gola, est pour la première fois sortie du silence près de deux mois depuis l’arrestation du chanteur rd-congolais sur le sol français. Alors que son avocat annonçait il y a quelques jours sa libération conditionnelle imminente, soit le 15 août 2022, elle dit clairement ne pas s’y associer.

Depuis l’arrestation de Ferré Gola sur le sol français le 3 juin 2022, écroué à la prison de Fleury-Mérogis en Île-de-France après des accusations des violences intrafamiliales par la justice hexagonale, plusieurs voix revendiquent sa libération. D’ailleurs, Celeo Scram, son ex-coéquipier au sein de Wenge Musica Maison Mère, prévoit une marche de soutien en sa faveur, le 7 août 2022 à Paris.

Dans l’entourage du chanteur de 46 ans par ailleurs, les arguments semblent paradoxalement opposés. Alors que son avocat, Maître Hugues Matadi, annonçait il y a quelques jours, à nos confrères de Top Congo, sa libération conditionnelle imminente, soit le 15 août 2022, Haya Mvita, son manager veut plutôt jouer à la prudence.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, elle dit ne pas s’associer à cette date. « La date du 15 août comme étant la date de sortie de l’artiste, est une information à laquelle je ne m’associe pas. L’affaire étant familiale de nature privée, je n’ai ni le pouvoir, ni l’autorisation sur la communication de la date de sortie de l’artiste », a-t-elle clarifié.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Elle a ajouté : « Toute critique à mon égard au sujet de la gestion de la communication de la date sera rejetée ».

Haya Mvita en appelle à la sagesse, à la maturité et au discernement de tous pour faire preuve de bonne compréhension de son message. Une chose est sûre, la sortie de prison de Ferré Gola n’est qu’une question de temps.

Lire aussi :

RDC – Musique : Qui sont les artistes ayant engrangés plus des vues sur Youtube en août 2021 ? (Chiffres)

CHADRACK MPERENG