La 15ème édition des Headies Awards, spectacle de récompenses musical, auront lieu le 4 septembre 2022 au COBB Energy Performing Arts Center à Atlanta.
De la catégorie de l’artiste africain l’année où on retrouve des mastodontes comme Burna Boy, Wizkid, Davido à la catégorie de l’album de l’année en passant par celle de la chanson de l’année où des titres phares comme « Essence » de Wizkid, « Célébrez-moi » de Patoranking sont en course, les Headies Awards de cette année vont être très serrés. Peu importe le vainqueur dans chacune de catégories, chaque artiste aura, rien que par sa nomination, gagné en respect.
Même si elle est loin de se tailler la part du lion dans les nominations, la Rd-Congo est quand même représentée dans la seule catégorie du meilleur artiste de l’Afrique centrale. Fally Ipupa, Dadju et Innoss’B vont y concourir aux côtés de la camerounaise Blanche Bailly, de la capverdienne Soraia Ramos et du groupe Calema de Saô Tomé & Principe.
Notons que les Headies Awards ont été créés en 2006 par le magazine nigérian Hip hop World pour récompenser les réalisations exceptionnelles de l’industrie musicale. La cérémonie annuelle présente les performances d’artistes établis et prometteurs.
Lire aussi :
Tenor s’ambiance avec Innoss’B dans son nouveau clip frénétique et déjanté (VIDÉO)
DANNY KABANGA