Sous la direction du technicien argentin, Hector Cuper, les Léopards de la Rd-Congo évoluant en Afrique ont bouclé le stage sur le sol égyptien, le vendredi 7 janvier 2022.
Après sa défaite face à la formation locale de Pyramids FC (1-0), le 5 janvier 2022, la sélection rd-congolaise s’est refaite la santé avec une victoire sur un autre club du pays des pharaons, Misr El Makassa (2-0), le 7 janvier 2022. Un stage de 10 jours, deux rencontres amicales, Hector Cuper passe au crible cette période d’observation.
« Ça nous permet -le stage, NDLR – de connaître les joueurs locaux malgré le peu de temps. Il y a un rapprochement avec les joueurs, je commence à les connaître et c’est du positif », déclare Hector au micro de la direction de communication de la Fédération congolaise de football – FECOFA -.
Au moment où plusieurs férus du ballon rond qualifient ce stage d’arnaque, Cuper annonce que d’autres seront programmés dans un avenir très proche.
« Ils ont eu une bonne attitude -les joueurs, NDLR- dans tous les sens et on fait les choses comme nous leur avons demandé, bien ou mal. En général, ça été un bon regroupement et nous allons planifier d’autres dans le futur pas seulement avec le même groupe mais avec de nouveaux joueurs », lâche Cuper.
Rappelons que l’objectif de Cuper et son stage était de voir jouer les athlètes rd-congolais afin de piocher quelques talents qui intégreront le groupe qui sera convoqué pour les barrages de la Coupe du monde 2022.
Lire aussi :
Foot : Le match amical RDC – Égypte n’a jamais été programmé
ETIENNE KAMBALA