Henri Kalama Akulez et le voyage perpétuel dans les vibrations cosmiques

De la plénitude par la peinture et une prééminence chevillée au corps. Immersion dans le voyage constant des vibrations cosmiques sur toile picturale de l’artiste peintre, Directeur général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Henri Kalama AKulez conjuguant aussi bien la portée artistique de l’impératif de l’esthétique et de l’éthique à la reconstruction identitaire.

Sa prochaine œuvre est un triptyque. Sa construction est un voyage de l’âme, un tableau saisissant créant une symphonie majestueuse des couleurs et respirant une profondeur méthodique. Peintre abstrait, Henri Kalama Akukez peint dans son prochain chef-d’œuvre les gisements de la Rd-Congo dans un dynamisme attrayant et dans une transmission d’émotion relativement émouvante.

L’inspiration dans le cosmos pour Henri Kalama est un apport de transcendance. Découvrir dans chaque richesse, dans chaque objet un sens particulier, une importance, une identité, une histoire, une civilisation est une approche irréversible dans la mise en orbite de la pensée.

Cette prochaine œuvre définit bien une humanité nourrie par la puissance et l’omniprésence divines. Une abstraction phénoménale dans un voyage au Grand Katanga qui nous plonge dans une contemplation époustouflante.

CHADRACK MPERENG