Héritier Watanabe encense le tandem Werrason-JB Mpiana : « Ce qu’ils ont fait, on n’a jamais vu ça au Congo »

Héritier Watanabe s’avère être un artiste talentueux qui sait reconnaître les prouesses de ses aînés. Le chanteur rd-congolais n’a pas tari d’éloges au tandem Werrason-JB Mpiana qu’il considère comme les meilleurs de la musique en Rd-Congo.

Adulé après la sorti de son album « Mi-ange Mi-démon« , Héritier Watanabe est resté le même. Les pieds sur terre, la Pulga a dû bénéficier des soutiens de ses aînés pour décrocher la lune. Il a su faire table rase du passé avec son ancien patron Werrason qu’il a d’ailleurs invité lors du concert de présentation de son album.

Comme plusieurs artistes rd-congolais, l’interprète de « Désolé » a ses idoles. Il s’agit de Werrason et JB Mpiana. Pour lui, le tandem a fait des choses immenses qui ont marqué la musique rd-congolaise.

« Dans la musique congolaise, c’est Werrason et JB Mpiana parce que ce qu’ils ont fait, ils l’ont fait naturellement, sans forcer. Je ne vois pas qui d’autres l’a fait. Il y a des grands musiciens que le Congo a connu, le Dr Nico, Grand Kallé, Wendo, Franco et Tabuley, Papa Wemba, Koffi Olomide, Madilu système, King Kester…mais les congolais se souviendront toujours de Werrason et JB Mpiana. Ce qu’ils ont fait, on n’a jamais vu ça au Congo. Les familles se sont déchirées, les couples se sont séparés », a déclaré Héritier Watanabe lors de l’émission « Route principale » sur MTV.

Des déclarations qui vont certainement faire plaisir à Werrason et JB Mpiana qui ont toujours su, reconnaître le talent de la Pulga.

CHADRACK MPERENG

Pour tout achat, appelez au +243819203687