Héritier Watanabe fait rejaillir des moments forts dans un album qui ruissèle de la rumba mélodique empreinte des frissonnantes douceurs et des jouissances propices.
3 ans après le carton de Mi-ange mi-démon, le chanteur congolais remet le son concoctant « Chemin de la Gloire ». C’est un album de confirmation et de rigueur où la rumba occupe une place prépondérante et est explorée dans ses différentes facettes.
Paroles pudiques, album riche en mélodies, langage forgé et sans insanités, Wata a touché notre sensibilité dans un disque de 18 titres qui régale et prend aux tripes. Héritier Watanabe a voulu se démarquer et proposer quelque chose d’unique. La nette différence en termes de composition et d’arrangement avec les autres albums congolais est palpable. C’est surtout un album de la ferme conviction et de confirmation pour Goga.
Héritier Watanabe a en outre remis au goût du jour deux légendes de la chanson congolaise : Madilu System dans la chanson « Vase d’honneur » et King Kester Emeneya dans le titre « De la République ».
L’ébouriffant retour de celui qu’on surnomme “Monsieur le chanteur” est un soulagement pour de nombreux Spiritas qui l’auront impatiemment attendu et qui se délectent déjà d’un album qui reçoit des critiques dithyrambiques.
« Chemin de la gloire », des débuts encourageants
Autant que son nouvel album « Chemin de la gloire » fascine en terme de texte, composition et arrangement, autant qu’il réalise des débuts encourageants sur les plateformes digitales dédiées à la chanson.
En deux semaines d’exploitation, l’album réalisé plus de 163.000 streams sur Boomplay. Pendant ce temps, il cumule plus de 64.000 écoutes sur Audimack. Sur YouTube, l’album avoisine les 3 millions de vues.
Des débuts qui présagent un bel avenir pour un opus paré à nous éblouir. Héritier Watanabe aura tout cassé pour offrir au public ce chef d’œuvre qui démontre tout le travail bien fait du chanteur.
CHADRACK MPERENG