Gims semble être engagé comme jamais. Ça change tout d’un artiste dégagé qui, autrefois nous faisait danser grâce à ses tubes. Accablé par les critiques après ses déclarations sur l’électricité au temps des pyramides en Égypte antique, Meugi a répondu en chanson.
Gims a un mental d’acier. L’artiste rd-congolais sévèrement critiqué par les médias français après avoir déclaré que les Pyramides en Égypte antique servaient de centrales électriques, ne se laisse pas abattre et veut aller jusqu’au bout. Meugi peut compter sur le soutien d’une grande partie de fans, surtout par ceux qui ne veulent pas qu’on leur impose quoi que ce soit par quiconque.
Le temps des mensonges est révolu. Gims semble comprendre et ne boude pas son plaisir à réveiller désormais la conscience d’un peuple africain longtemps borné par des “inepties” occidentales.
Après qu’il a été victime de lynchage médiatique français, le chanteur de 36 ans va répondre en musique.
Gims veut s’inspirer de « Hernán Cortés »
Même si en début de sa carrière et à son fil il n’a jamais été un haut-parleur, Gims est plus que jamais déterminé à revenir à l’histoire. Celle de son continent souvent mal comprise par plusieurs peuples d’autres continents.
Avec son titre « Hernán Cortés » qui est sorti ce jeudi 13 avril 2023 à 20 heures, répond certainement à la polémique. Le mari de Demdem s’est inspiré du conquistador et explorateur espagnol qui a découvert le Mexique.
Une chanson parée à faire bouger la toile.
Lire aussi :
MYRIAM NZEKE