Préparez vos mouchoirs ! Vous allez rire comme un bossu. Le phénomène africain de l’humour Oualas annonce deux gros spectacles à Kinshasa.
Dans la tête de Oualas, le rire occupe une place prépondérante. Le phénomène ivoiro-marocain de l’humour annonce deux gros spectacles inédits à Kinshasa. D’abord, le Dîner du rire le vendredi 20 mai 2022 avec une bien belle brochette d’artistes humoristes du Congo et de la Côte d’Ivoire tels que Magnifik, Ronsia, Dayana Esebe et Hervé Mukendi, ensuite le samedi 22 mai 2022 au Showbuzz pour un One man show.
« À travers l’humour on fait passer de beaux messages, des messages de cohésion, d’union, de rassemblement. L’Afrique a beaucoup exporté ses sous-sols, maintenant on va exporter le rire. C’est pourquoi on se bat jours et nuits pour partager notre histoire avec le reste du monde. C’est tous ces voyages qui nous enrichissent et enrichissent nos textes. Tout ce que je découvre au Congo que je ne connaissais pas, au Cameroun, au Mali », a déclaré Oualas lors d’une conférence de presse ce jeudi 19 mai 2022 à Kinshasa.
« L’humour a deux aspects, le ludique et le didactique. Le ludique pour le rire, le didactique pour les enseignements. On fait en sorte dès qu’on sorte d’un spectacle, on rigole mais on se dit ce qu’il a dit c’est vrai », a déclaré à son tour Magnifik.
Deux gros spectacles à Kinshasa qui promettent de belles surprises et des rires encore plus fous.
CHADRACK MPERENG