Innoss’B est fier d’être le renouveau de la chanson rd-congolaise. En pleine tournée promotionnelle en Côte d’Ivoire après la sortie de son album « Mortel-06 », le hitmaker de « Yo pe » s’est confié à nos confrères de la Télé D’Ici.
Reconnaissant l’apport considérable de ses aînés pour valoriser la musique rd-congolaise, Innoss’B pense par ailleurs que son apport à rajeunir la chanson de son pays en mélangeant divers styles africains tombe à point nommé. Une cure de jouvence qui aura été nécessaire.
« C’est vrai que vous ne voyez pas beaucoup de jeunes congolais qui viennent. Depuis des années quand même, on a des aînés qui ont été là pour très longtemps. Je pense que c’est une bonne période aussi de venir un peu rajouter quelque chose, comme on le dit chez nous, le « Kilelo », c’est-à-dire rajouter l’actuel à notre musique », a-t-il déclaré.
Notons qu’Innoss’B fait partie des têtes d’affiche de la nouvelle génération de la chanson rd-congolaise. Son style, l’AfroCongo continue à faire danser les rd-congolais, les africains et le monde entier. Après la sortie de son album « Mortel-06 », il compte poursuivre sa bonne lancée comme un vrai baroudeur.
Lire aussi :
Musique : « Mortel-06 » d’Innoss’B numéro 1 du Top Albums sur Boomplay
CHADRACK MPERENG