Accablé par les critiques après ses propos polémiques autour d’une prestation au Rwanda, Innoss’B a tenu à faire une mise au point soulignant que ses déclarations ont été sorties de leur contexte.
« Si j’ai un contrat de production au Rwanda, je le ferai. Je n’ai aucun problème avec la population rwandaise ». Ces déclarations d’Innoss’B tenues près de trois semaines à Goma, ont dû provoquer un torrent de critiques dans le chef de plusieurs rd-congolais. Beaucoup ont été “déçus” des propos du chanteur de 26 ans les considérant comme une insulte au peuple rd-congolais, particulièrement à celui de l’est du pays, victime depuis plus de 20 ans des massacres du régime sanguinaire rwandais.
Après la polémique qui a enflé, le Jeune leader a tenu à clarifier les choses. Regrettant que ces propos soient sortis de leur contexte, Innoss’B a souligné vouloir passer un message pacifique entre les peuples de deux pays.
« Ce qui est malheureux dans tout ça c’est que il y a une chaîne de médias qui ne nous a pas facilité à passer notre message nettement comme on voulait le passer. La seule chose que je voulais essayer de faire c’était passer un message pacifique entre les deux peuples voisins que nous sommes : la population congolaise et la population rwandaise […] Il y a eu assez d’incompréhension dans la communication. Je déplore que beaucoup de choses soient déplacées de leur contexte », a-t-il clarifié.
Malgré cette mise au point du petit ami de Rebo, plusieurs rd-congolais ne semblent guère convaincus de cette nouvelle sortie et auraient plutôt voulu voir Innoss’B faire amende honorable après ses propos polémiques.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG