C’est une battle entre le jeune leader, Innocent Balume, et le vieux routier, Koffi Olomide. Après une collaboration dans la chanson « Elengi », ils vont s’affronter à distance ce vendredi 30 juin 2017. D’un côté, Innos’B va relever le défi de lancer sur le marché du disque non une chanson mais un maxi-single de 5 chansons, intitulé « Plus ».
Une première pour ce jeune talent qui, dans cet opus, offre à ses mélomanes la première chanson rumba de sa carrière. Elle s’intitule Top model. Sur ses réseaux sociaux, le premier lauréat du concours « Vodacom Super Star » a suffisamment fait la promotion de ce titre vers lequel tous les regards sont tournés. En plus de Top model, jeune leader a concocté des morceaux comme « Mon boulot » et « Mur ».
« Ce vendredi 30 juin, vous allez écouter une belle musique rd-congolaise condensée en 5 petits titres. 5 titres qui vont déranger le reste de votre année et l’année prochaine », a, sur sa page Facebook, rassuré Innocent Balume qui, en compagnie de ses condisciples finalistes des humanités, a livré un concert le samedi 24 juin dernier, à Kinkole dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa. De l’autre côté, le Grand Mopao, Koffi Olomide procédera à la sortie mondiale de son nouveau maxi-single, « Nyataquance », sur ITunes.
A Kinshasa, cet opus se comporte déjà bien sur le marché avec notamment la « danse des boss » du jeune animateur Kirikou. Dans cette œuvre, Koffi Olomide se répand de son acte de violence à l’égard d’une de ses danseuses. Cet acte qui l’avait conduit en prison pendant trois jours. Il y rend aussi hommage à son défunt père, Charles Agbepa, non sans honorer sa femme, Aliya, comme il sait le faire. Le clip de cette chanson, « Alidor », sera disponible sur YouTube à partir du 1er juillet.
LAURENT OMBA