Ses fans brûlaient d’impatience à découvrir son nouvel EP. Innoss’B est enfin de retour avec « Calcul » dévoilé ce vendredi 29 mars 2024. Dans la foulée, le chanteur a publié le tout premier clip du titre « Sete » extrait de son nouveau projet.
Innoss’B a la réelle ambition d’inscrire sa musique dans la durée. En vérité, s’inscrire lui-même dans la durée et réussir à briser certaines barrières. Marquer le monde au-delà des attentes a toujours été son désir ardent; et il réussit plutôt bien. Ses performances sont la preuve que le Jeune leader continue de viser le sommet.
Son dernier album « Mortel – 06 » aura été une réussite. Un galop d’essai bien accueilli qui lui aura donné plus d’arguments à pouvoir poursuivre sur le même élan. Dans cette optique, Innoss’B a dévoilé ce vendredi 29 mars son nouvel EP de 5 titres « Calcul » avec en plus le clip de la chanson « Sete ».
De la chaleur et plus de couleurs
Son fusil d’épaule n’a pas du tout changé même s’il a fait évoluer son style. Dans un album mi-rumba mi-afroCongo, la danse y occupe une place; et tant mieux pour les férus de l’ambiance.
Dans un clip de « Sete » ensoleillé et coloré, Innoss s’est mis sur son 31. Ensemble costume vert, fedora vissé sur la tête, nez papillon et lunettes dans les yeux, le petit copain de Rebo a fait forte impression.
« Sete » est surtout la danse et la chorégraphie. Entouré des danseurs, eux aussi tirés à quatre épingles devant un cabriolet au milieu des containers, Innoss’B esquisse des danses captivantes dont celle du canard. Innoss’B lance surtout un message à ses jaloux et détracteurs qui ont échoué, malgré leurs tentatives, à leur mission de le voir tomber.
Un clip paré à récolter un succès considérable sur YouTube à l’image de « Yo pe ».
CHADRACK MPERENG