Il y a cinq ans, Eric-Charly J. était vu comme un héros par les parents d’élèves d’une école d’Essonne à qui il venait de donner plus de 13 000 euros.
Aujourd’hui, la situation est devenue plus tendue. L’homme est désormais soupçonné d’avoir détourné 2,1 millions d’euros avec son ex-compagne au préjudice d’une association venant en aide aux handicapés. Il se présentait comme le producteur des clips de Booba et était adoré des parents d’élèves de l’école élémentaire Romain Rolland de Vigneux-sur-Seine. En 2016, il avait en effet donné 13 700 euros de sa poche à l’établissement public. Aujourd’hui, Eric Charly J. est dans une situation autrement plus compliquée.
Comme indiqué par Le Parisien dans un dossier, l’homme de trente-six ans est accusé d’avoir détourné 2,15 millions d’euros au préjudice d’une association venant en aide aux handicapés, l’Agefiph. L’homme et son ex-femme ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès, qui se tiendra au tribunal correctionnel de Créteil.
Comme indiqué par le média régional, le procédé des deux ex-amoureux était simple : lui donnait des faux papiers pour monter des dossiers de demandes de subventions à l’Association d’aide à l’insertion professionnelle des handicapés. La compagne du faux producteur, qui travaillait dans l’association, validait les dossiers.
Eric récupérait alors les RIB de proches, en leur donnant en contrepartie une somme d’argent. Le couple recevait ensuite les fonds détournés sur des comptes à l’étranger. Dans cette affaire, près de 120 personnes ont été placées en garde à vue par les forces de l’ordre. Grâce à leurs larcins, l’ex-couple a pu s’offrir deux logements.
EVENTSRDC.COM AVEC BOOSKA-P.COM