Interclubs de la CAF : DCMP rejoint FC St-Eloi Lupopo et TP Mazembe aux barrages de la C3, l’AS V.Club réalise un service minimum en C1 !

Après sa défaite au match aller (1-0), le Daring Club Motema Pembe s’est investi le dimanche 16 octobre 2022 pour s’imposer sur la formation seychelloise de Saint-Michel FC (2-0), dans le cadre de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Comme l’avait dit l’entraineur adjoint des immaculés, René Tshibangu en conférence de presse d’avant-match, DCMP a joué en contre-attaque pour s’offrir cette formation disciplinée qui voulait mener une mauvaise danse au club rd-congolais.

Grâce à cette victoire, le Daring file aux barrages de la C3 comme le FC Saint-Eloi Lupopo et le TP Mazembe, éliminé de la Ligue des Champions de la CAF. Déversé en division inferieure (Coupe de la CAF), les Corbeaux de Lubumbashi tenteront de sauver leur saison (2022-2023) sous la houlette du nouvel entraineur, Pamphile Mihayo.

En C1, l’AS V.Club a disputé sa phase aller le dimanche dernier face au club burkinabè de RC Kadiogo au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin). Retardé d’une semaine, ce duel s’est soldé sur un score vierge de zéro but partout (0-0). Les Moscovites joueront leur va-tout, le jeudi 20 octobre 2022, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Lire aussi :

Coupe de la CAF / DCMP vs Saint-Michel Utd : « Nous avons perdu au match aller… nous jouerons en contre-attaque (René Tshibangu)

DANNY KABANGA