Interclubs de la CAF : Maniema Union l’emporte au bout du suspens, Lupopo affrontera Bravos au prochain tour

L’AS Maniema Union est qualifiée aux tirs au but (4-3 tab) face à Ngezi Platinum FC, ce dimanche 25 août 2024 en Ligue des Champions de la CAF.

Après un score nul et vierge lors de la manche aller à l’extérieur, Maniema Union a arraché son ticket pour le prochain tour préliminaire de la C1 face au club zimbabwéen ce jour au stade des Martyrs à Kinshasa. Après un score de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire, les Unionistes ont expédié leurs adversaires à la séance fatidique des tirs au but. Ils se sont bien sortis.

Même si le club s’est qualifié, mais il y a beaucoup de choses à revoir dans ce groupe de Maniema Union. La mayonnaise n’a pas vraiment pris. La machine unioniste n’était pas huilée. Le staff doit se remettre en cause pour réaménager plusieurs points avant d’affronter le Petro de Luanda en septembre prochain.

Par ailleurs, en Coupe de la CAF, le FC St-Eloi Lupopo exempté du 1er tour préliminaire, croisera la formation angolaise de Bravos do Maquis. Ce club s’est débarrassé de Coastal Union SC au précédent tour (3-0, score cumulé). Les Cheminots doivent prendre très au sérieux cette équipe.

Selon le programme, le manche aller se jouera en Angola le 13 septembre 2024, la manche retour est fixée le 20 septembre 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA