Interclubs de la CAF : Seul le stade de TP Mazembe a été homologué, les stades des Martyrs et Kibassa Maliba non approuvés !

À quelques jours du coup d’envoi de la phase de groupes des Interclubs, la Confédération africaine de football – CAF – a rendu public ce jeudi 9 février 2023 le rapport de ses inspecteurs sur les stades de la République démocratique du Congo.

Dans son rapport, la CAF indique que le seul le stade TP Mazembe a été homologué pour accueillir les rencontres organisées par l’organe faitier du football continental. Le stade des Martyrs à Kinshasa et le stade Kibassa Maliba n’ont pas été approuvés par les émissaires de la CAF.

Une situation très compliquée pour le FC Saint-Eloi Lupopo, l’AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe. Ces clubs sont contraints de transférer avant le 11 février 2023 les noms des installations sportives retenues (homologuées) auprès de la CAF.

En Coupe de la CAF, le TP Mazembe démarre la phase de groupes face au Real Bamako, à Lubumbashi, DCMP se déplacera en Côte d’Ivoire pour affronter ASEC Mimosas, le FC Saint-Eloi Lupopo débutera sur la pelouse de l’USM Alger. Tous les matchs sont prévus le dimanche 12 février 2023. En Ligue des champions, l’AS V.Club affrontera Petro de Luanda, le 18 février 2023.

ETIENNE KAMBALA