Interdiction de la chanson « Misu na misu » en RDC : « Je plaide pour que la Commission des censures donne le feu vert de la bonne version » (Robinio Mundibu)

Plus d’un mois déjà depuis que la chanson « Misu na misu » de l’artiste musicien rd-congolais Robinio Mundibu a été interdite de toute diffusion dans les médias et lieux publics de la République Démocratique du Congo par la Commission nationale des censures des chansons et des spectacle – CNCCS -. Ce jeune musicien plaide pour que la mesure soit lever.


« Notre pays est régi par des lois. La chanson est vraiment interdite. Elle n’est pas jouée à la télé encore moins dans les bistrots. « Misu na misu » est vraiment censurée. Je peux dire que c’est pour la première fois que cela se passe au Congo. J’apprécie leur travail », a confié Robinio lors de son récent passage sur le plateau de Omba News. Et de rajouter : « J’ai tiré plusieurs leçons. Je n’ai jamais sortie les paroles obscènes dans ma bouche. La censure a fait son travail. Je plaide pour qu’elle donne le feu vert pour la bonne version. Je dois aussi vendre mon œuvre sur le plan national ».


Bien que la chanson soit censurée, Mundibu cumule plus d’un million de vues sur la vidéothèque digitale YouTube.

ETIENNE KAMBALA