Kinshasa va accueillir du 28 juillet au 6 août 2023 les IXès Jeux de la Francophonie. À plus d’un mois de ce grand événement sportif et culturel, les travaux d’infrastructures évoluent même si des grands défis restent à relever.
L’organisation des IXès Jeux de la Francophonie à Kinshasa est aubaine pour la Rd-Congo de faire rayonner son image sur le plan international. En plus des bénéfices économiques pour le pays, cet événement aura également des retombées touristiques et diplomatiques positives.
Alors que tous les travaux sont censés être prêts au plus tard fin juin selon le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et président du comité de pilotage des IXès Jeux de la Francophonie, Kinshasa met les bouchées doubles afin d’être prêt durant cette période. Après sa dernière visite effectuée le 17 mai, le Président de la République rd-congolais Félix Tshisekedi, a fait la ronde le mercredi 14 juin 2023 des travaux – Au stade des Martyrs et stade Tata Raphaël – qui ont évolué même si de gros efforts restent à consentir.
Notons que plusieurs œuvres sont déjà en phase terminale. Ce qui présage un avenir prometteur.
Lire aussi :
Couverture médiatique des IXès Jeux de la Francophonie : Mariage scellé entre le CNJF et la RTNC
SPLENDIDE YOKA