IXès Jeux de la Francophonie : Fally Ipupa ne prestera pas ce 6 août !

Annoncé pour ce 6 août 2023 à l’esplanade du Palais du peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie, le chanteur rd-congolais Fally Ipupa s’est officiellement retiré.

Quelques heures après que Ferré Gola a été rappelé par les organisateurs des IXès Jeux de la Francophonie pour prester le 6 août 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa à la cérémonie de clôture de ce grand événement de l’espace francophone, les bruits du retrait de l’Aigle rd-congolais couraient sur la toile.

Ce jeudi 3 août 2023, un proche de Fally Ipupa nous a donnés la position de son artiste, qui est de se retirer des Nuits de la Francophonie. Deux heures plus tard, DiCaprio a posté sur son compte Instagram une alerte “qu’il a un message très important” à transmettre à ses fans et a par la suite supprimé le post de l’annonce de cette prestation scénique. Au bout de 4 heures, l’Aigle rd-congolais vient d’annoncer officiellement son retrait à travers un communiqué.

Les différents tarifs abordables liés à l’abonnement chez United RDC. Ph.Dr.Tiers

Une source rapporte que Fally Ipupa s’est retiré parce qu’il tient à sa carrière et surtout à la vie de ses fans, les Warriors. « L’artiste ne veut qu’il y ait une confrontation entre ses fans et ceux des autres artistes », nous dit cette source. Plusieurs dans l’opinion, partagent cet avis.

Notez que Fally Ipupa est également attendu ce 19 août 2023 à la clôture du Festival de la Poterie Mangoro en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :

IXès Jeux de la Francophonie : Fally Ipupa, Ferré Gola, Moïse Mbiye, Gims…les artistes qui presteront aux Nuits de la Francophonie !

ETIENNE KAMBALA