Le chanteur rd-congolais, Fally Ipupa qui a annoncé le jeudi 3 août 2023, son retrait des Nuits de la Francophonie, pourrait finalement revenir sur sa décision.
Alors que plusieurs ne s’y attendaient pas, Jésus Noël Sheke, patron de E-Proxy, agence qui organise les Nuits de la Francophonie, a laissé l’indice dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août 2023 sur Twitter : « Et s’il revenait sur sa décision pour ce dimanche ? ». Une publication énigmatique qui fait réfléchir et qui laisse en même temps une lueur d’espoir de voir l’Aigle rd-congolais monter sur scène ce dimanche 6 août 2023.
Et s'il revenait sur sa décision pour ce dimanche ?@kinshasa2023
— Jesus-Noël SHEKE (@Jesusnoelshek) August 5, 2023
D’un autre côté, durant le briefing du vendredi 4 août 2023, le directeur national du Comité national des IXès Jeux de la Francophonie, a souligné que son bureau n’a jamais été saisi officiellement de la décision du retrait de Fally Ipupa.
« Nous avons lu dans les médias un communiqué et nous en avons pris acte. Je pense que les raisons qui ont motivé ce désistement doivent être fournies par la personne concernée. Cependant, nous n’avons pas officiellement été informés de cette décision et je ne suis donc pas en mesure de commenter pour le moment », a-t-il dit aux journalistes.
Les prochaines heures seront agitées. À suivre…
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA