Les Léopards U20 de la Rd-Congo ont mordu la poussière ce vendredi 28 juillet 2023 face aux Guépards du Bénin (0-2), dans le cadre de la 1ère journée des IXes Jeux de la Francophonie, au Stade Tata Raphaël.
Durant cette rencontre, les Léopards ont pris l’eau. Selon le patron du staff technique, Guy Bukasa, c’est suite à un sérieux problème de préparation que la Rd-Congo a chuté dès l’entame.
« Le football est une discipline qui répond à certaines normes et à certaines exigences, notamment athlétiques. Les exigences athlétiques passent par un bon contenu en terme du jeu et d’intensité. Nous n’avons pas du tout respecté tout ça », s’explique Guy Bukasa après cette défaite.
Et de rajouter : « Je pense que c’est une bonne chose. C’est une leçon pour nous. Le sport a beaucoup évolué. Qui se prépare gagne. Nous avons perdu le match sur le plan athlétique. Nous ne sommes pas entraînés […] J’ai proposé un programme qui n’a pas été respecté. Nous avons été à côté en terme de préparation. »
Notez que la Rd-Congo tentera de déverser sa colère sur les Aigles du Mali le dimanche 30 juillet 2023, sous le coup de 18h00′, afin d’espérer une place au second tour de ce tournoi.
Lire aussi :
IXès Jeux de la Francophonie – Foot : La RDC chute d’entrée devant le Bénin
ETIENNE KAMBALA