Cette information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. L’artiste rd-congolais évoluant en France, Gims prestera durant les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Lors du briefing spécial organisé le lundi 24 juillet 2023 pour donner les précisions autour de l’organisation de ces Jeux que la Rd-Congo accueille pour la première fois, le Directeur national du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwanja a confirmé que Gims fera le déplacement pour la capitale rd-congolaise, Kinshasa.
« Pendant les deux semaines des jeux, il y aura chaque soir la Nuit de la Francophonie. Toutes nos vedettes de la musique presteront. Gims prestera, de même pour JB Mpiana, Werrason, Ferré Gola, Fally Ipupa…mais pour la cérémonie d’ouverture, c’est un secret. Nous ne voudrions pas partager les contenus de cette cérémonie. Venez découvrir les spectacles », a-t-il expliqué.
Alors qu’une date n’a pas été donnée, les mélomanes s’impatientent de voir ce fils du payer se produire pour les IXes Jeux de la Francophonie.
Notez que le concert de Ferré Gola est programmé pour le 28 juillet 2023 au Stade des Martyrs et celui de Fally Ipupa pour le 6 août 2023 à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa.
Lire aussi :
IXès Jeux de la Francophonie : La RDC aura une valeur à l’échelle mondiale
ETIENNE KAMBALA