Après avoir visité tous les sites qui accueilleront les IXès Jeux de la Francophonie, Patrick Muyaya a déclaré le jeudi 20 juillet 2023 que la République Démocratique du Congo était prête à accueillir l’événement dans de bonnes conditions.
« Nous avons été ensemble et vous avez pu constater l’état de différents sites et des infrastructures construites. Vous avez pu constater l’avancement des travaux, nous en sommes maintenant aux finitions […]Selon nous, à quelques jours du début de l’événement, nous sommes prêts et les travaux restants ne sont que des travaux d’entretien », a déclaré le ministre de la communication et des médias lors d’une conférence de presse en présence de la ministre de la culture, des arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, ainsi que du Directeur national du comité national des Jeux, Isidore Kwandja.
À moins de deux semaines du début de ces jeux, le ministre de la communication, ainsi que d’autres ministères concernés, promettent de tenir régulièrement des points de presse pour rassurer et informer la population congolaise de la situation. Il convient de rappeler que ces jeux représentent la première organisation majeure pour la République Démocratique du Congo depuis son indépendance.
Lire aussi :
IXes Jeux de la Francophonie : Patrick Muyaya rassurant quant aux avancées des infrastructures
PLAMEDI MASAMBA