IXès Jeux de la Francophonie : Visite d’inspection de Serge Nkonde aux stades des Martyrs et Tata Raphaël

La Rd-Congo se veut rassurante pour l’organisation des IXèmes jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2022.

En prélude de cette grand-messe sportive, culturelle et jeune, le gouvernement rd-congolais veut mettre les bouchées doubles.

En compagnie de ses collègues des ITPR et de la culture, arts et patrimoine , le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a effectué une visite d’inspection aux deux sites retenus pour abriter les villages des jeux, à savoir le Stade des Martyrs et Tata Raphaël, pour se rendre compte de l’avancement des travaux, ce mercredi 11 août 2021.

Accueilli par Didier Tshiyoyo, Haut-représentant du Chef de l’État, Serge Nkonde et toute sa délégation ont tour à tour visité le site d’hébergement, les lieux de gymnase de tennis de table et le gymnase du Basket-ball du stadium des Martyrs.

« Nous venons de visiter plusieurs sites. Ensemble avec le Chef de l’État et le Premier ministre, nous n’avons ménagé aucun effort pour mettre des moyens conséquents afin de satisfaire le peuple congolais. Nous demandons aux Kinois de soutenir les jeux de la Francophonie, soutenir ces infrastructures parce qu’on a déboursé beaucoup d’argent dans l’organisation de ces IXè jeux pour l’honneur de notre pays », a déclaré le ministre des sports et loisirs.

CHADRACK MPERENG