Jacques Luanda Bashali, Prince de la chefferie de Bashali et propriétaire terrien dans le territoire agricole et touristique de Masisi

Il fait partie de la famille royale traditionnelle de Bashali dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Ressortissant de Masisi, un territoire agricole et touristique à 1h de la ville lacustre de Goma, le Prince Jacques Luanda Bashali met à l’honneur la riche diversité et d’innombrables potentiels de sa terre où le tourisme et l’agriculture valent leur pesant d’or.

« Mushaki est un village dans le territoire de Masisi à 1h de la ville de Goma. Comme la quasi-totalité d’endroits en territoire de Masisi, Mushaki a d’abord des atouts dans son sol et son sous-sol. Son sol est très fertile, nous y trouvons des fermes et on y pratique l’agriculture« , a-t-il déclaré à Eventsrdc.com

Propriétaire terrien dans le territoire de Masisi, le Prince Jacques rassure qu’elle est bel et bien une meilleure destination touristique. En dépit des guerres et conflits qui minent la province du Nord-Kivu, les touristes continuent à y venir. « Oui, aujourd’hui Mushaki s’identifie comme une très bonne destination pour les touristes qui visitent le Nord-Kivu. L’unique endroit où les gens ont pris l’habitude d’aller c’est chez Malaïka Lodge… Il y a un bon restaurant, de très belles chambres et du bon lait fraîchement tirait de la vache (…) La guerre ralentit le développement du tourisme dans le Nord-Kivu. N’eût été la guerre, le Kivu serait l’une des meilleures destinations de l’Afrique Centrale et de l’Est« , a-t-il ajouté.

Le Prince Jacques Luanda en train de contempler la verdure et le troupeau de vaches à Mushaki. Ph.Dr.Tiers

Exhortant les touristes à consulter les agences de tourisme pour séjourner tranquillement à Mushaki dans le Masisi, Prince Jacques Luanda a appelé les uns et les autres à défendre mordicus les patrimoines touristiques de la République Démocratique du Congo face à l’insécurité.

Notons que le Prince Jacques Luanda Bashali est également spécialiste en management de transport et logistique ainsi qu’en agriculture qui d’ailleurs, marche bien dans cette partie de sa Rd-Congo et contribue d’office au développement du tourisme.

CINARDO KIVUILA

CHADRACK MPERENG