Les Léopards lutteurs ont emboîté les pas des Volleyeurs rd-congolais en glanant deux médailles bronzes aux Jeux africains de la jeunesse qui se tient à Alger, capitale de l’Algérie. L’actif de la Rd-Congo, dans cette compétition sportive juvénile, est porté à 3 médailles bronze.
Le premier lutteur à remporter une médaille est Godefroid Kalubi après trois combats. Le premier face au tunisien Dheker Mehdi, battu 11-7. Le deuxième combat a été amplement disputé mais le rd-congolais a perdu au finish sur le score de 6-5 devant l’égyptien Zeyad Emadeldin. Il va se consoler de cette défaite en remportant une nouvelle victoire par forfait au détriment du Brazza-congolais Eckomband Didier.
Le second lutteur rd-congolais a ramené une médaille au pays est Mbo Isomi, après avoir monté sur le tatami du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger à quatre reprises.
Il a fait match nul au premier combat face à l’algérien Khelafia Haroun (4-4), s’est imposé sur le marocain El ouardi Ali (12-2), avant de tomber face à l’égyptien Ibrahim Shady (9-0). Il s’est ensuite relevé au dernier affrontement contre le tunisien Abassi Heni (5-0).
ETIENNE KAMBALA