Réputée pays de musique, la Rd-Congo est butée à un sérieux de producteur et manager aguerri pouvant provoquer l’éclosion et l’émergence des talents que regorge ce pays dans le secteur musical. Face a cette vraie difficulté, Belly Las Mukenge a, le 6 juin 2004 à Genève, mis en place une structure dénommée « Jaloux Jaloux Prod Management » dont la mission principale est d’accompagner les artistes musiciens qui en manifestent le besoin et d’administrer leurs droits tout en s’occupant de leur production à travers l’édition, la distribution, la promotion ainsi que la gestion de la notoriété.
Pour Belly Las, cet etablissement est à la porté de trois catégories d’artistes: les musiciens chrétiens -Gospel-, musiciens mondains et les comédiens.
En quatre ans d’existence, Jaloux Jaloux Prod Management, qui se veut un berceau de talents, a déjà travaillé avec des artistes tels que Sam Tshintu, Blana Mosaka, Robinio, Arka Color, Guelor d’Or Diam, Julio Las Rossygnol, etc.
Travaillant à l’avantage des artistes rd-congolais, Jaloux Jaloux Prod Management compte se rapprocher davantage de ces derniers. Dans cette optique, Belly Las envisage d’asseoir sa structure à Kinshasa dans un avenir proche. Ceci, a-t-on, pour faciliter le contact et permettre aux artistes de se faire prendre en charge professionnellement sans quitter le pays pour l’étranger.
LOI