Jayli Awards : Fally Ipupa et Papa Wemba récompensés

Récompensé à la deuxième édition des Jayli Awards le samedi 2 novembre 2024 à Abidjan, Fally Ipupa remporte son troisième trophée en deux ans dans cette cérémonie. Lors de cette même soirée, un Jayli hommage a été attribué à Papa Wemba.

Surnommés “Grammy Awards africains”, les Jayli Awards ont remis le couvert le samedi 4 novembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan faisant la part belle à l’excellence, la distinction et la créativité. Cadre de promotion culturelle et de la diversité, les Jayli Awards sont une occasion qui rapproche artistes, producteurs mécènes et bien d’autres acteurs autour de la culture.

Pour cette deuxième édition, les Jayli Awards ont décerné neuf récompenses. La diva de la chanson ivoirienne Josey s’est taillée la part du lion raflant trois distinctions dans les catégories de Meilleure artiste féminine de Côte d’Ivoire, Meilleure artiste d’Afrique de l’ouest et le prix de la Chanson de l’année avec son titre « Tout laisse ».

Phénomène nigérian de l’Afrobeat, Asake est reparti avec le prix de Meilleur artiste de l’année succédant à la star rd-congolaise Fally Ipupa qui a pour cette deuxième édition remporté la récompense de Meilleur artiste d’Afrique centrale. Ce qui ramène au total ses prix glanés dans ces Jayli Awards à trois.

Les « Grammy Awards africains » ont aussi récompensé le légendaire Papa Wemba. Un prix hommage au “roi de la sape” reçu par son épouse Marie-Rose Luzolo alias Amazone et son ancien manager.

Rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition.

CHADRACK MPERENG