Ça fait plus de 10 ans qu’on attend son retour sur le marché de disques. JB Mpiana assure avoir travaillé avec conviction et prend le temps qu’il peut avant de sortir son prochain album « Balle de match » malgré la pression qu’il subit du public.
Il reste une icône de la chanson rd-congolaise en dépit de sa longue période de discrétion. Plus de 10 ans sans album, JB Mpiana continue pourtant à se produire sur scène. Alors que le public attend avec boulimie son prochain album, Papa Chéri lui demande d’être encore patient.
« J’ai fait de belles chansons qui me font produire aujourd’hui. Je laisse de vraies œuvres, des chansons avec âme. Je n’ai pas de leçon à donner aux gens mais mon travail, je le fais avec conviction. Je ne peux pas faire les choses parce que les gens me mettent la pression pour leur faire plaisir. Et si le travail n’était pas abouti, ça ne servirait à rien. Le travail était déjà fait, on procède aux petits réglages avant de sortir l’album », a laissé entendre JB Mpiana.
Le patron de Wenge BCBG assure par ailleurs que « Balle de match » aura été en partie, retardé par la Covid-19. Le temps de procéder aux petits réglages, l’album ne tardera plus à sortir.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG