Créer un lien pour faciliter l’échange et la collaboration entre les diverses cultures du Canada et de la Rd-Congo, tel est l’objectif du projet « Pont d’art » prévu du 23 au 24 octobre 2021 à Kinshasa.
Initié par le canadien d’origine rd-congolaise Flo Lundombe Pubuni -producteur, créateur, gestionnaire des projets et propriétaire de l’entreprise Les Productions N’gatia, « Pont d’art » qui s’articule principalement autour de trois axes à savoir : événement, pédagogie culturelle, productions, gestions et promotions des projets, vise à soutenir la culture de la Rd-Congo des arts vivants particulièrement des arts de la scène, par l’entremise d’événements réalisés par les Productions N’gatia.
Pour cette première édition, l’événement prévoit un gala VIP le samedi 23 octobre 2021 au Rotana Hôtel ainsi qu’un spectacle populaire le dimanche 24 octobre 2021 au village Chez Ntemba à Kinshasa.
Plusieurs artistes seront invités lors de cet événement culturel. Chantal Parent pour le Canada, JB Mpiana, Imperalia Alia entre autres pour la Rd-Congo. En outres, 17 musiciens symphoniques et le Chœur Notre-Dame de Grâce seront de la partie.
Une main de plus pour la connexion entre Montréal et Kinshasa qui est une aubaine pour les deux pays à nouer des liens forts.
Les Productions N’gatia restent ouvertes
CHADRACK MPERENG