Aux abonnés absents dans son secteur de prédilection, la musique, JB Mpiana, affectueusement appelé Papa chéri, s’illustre plus, ces derniers temps, dans le domaine du divertissement et du loisir. L’artiste, depuis un moment, s’active sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Snapchat où le patron de BCBG interagit avec le public au travers des courtes vidéos et des photos de tout genre.
Fervent supporter du Real Madrid, club espagnol qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions européenne après sa difficile qualification face à la Juventus, le mercredi 11 avril 2018, JB Mpiana ne cesse de partager ses moments d’émotion vécus pendant les différentes rencontres du club.
Aussi, l’artiste, sur ce réseau social qui monte en flèche, publie des images sur les autres moments de ses journées faisant vivre ses fanatiques son vécu quotidien. Il prend plaisir de se filmer, de recueillir les commentaires et d’interagir avec ces derniers.
Pendant ce temps, l’opinion ne cesse de s’interroger sur l’avenir artistique de JB Mpiana qui, contrairement à la tradition rd-congolaise, a totalisé pratiquement sept ans sans mettre sur le marché un album. Son dernier album en date est « Soyons sérieux » -2011- dans lequel ses poulains ont activement participé en signant des titres pour accompagner leur leader.
Pourtant, cela fait des lustres depuis que l’artiste a promis de sortir l’album « Chemin de fer ». Attendu au lendemain de la sortie de « Internet », cet album est resté dans la cuisine avant de relancer ce projet vers les années 2008 après la publication de « Kipe ya yo ». Une fois de plus, JB Mpiana a étouffé le projet « Chemin de fer », privilégiant cette fois « Balle de match ». Annoncé pour 2013, l’artiste a encore botté en touche, renvoyant aux calendes grecques la sortie de cet album.
Contre toute attente, « Balle de match » a refait surface en 2016 avec un maxi-single annonçant sa sortie imminente. Depuis lors, que des promesses non tenues. Une seule question taraude les esprits: « A quand le vrai retour de JB Mpiana sur la scène discographique nationale et internationale? »
LOI