La tenue de cette prestation scénique de Celeo Scram est sur la sellette. Son concert ce samedi 29 octobre 2022 à l’espace YMCA pourrait être reporté à une date ultérieure.
Selon nos informations, le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima a demandé à Celeo de renvoyer à une date ultérieure son concert pour des raisons administratives. Alors qu’il a assuré une répétition devant plusieurs youtubeurs dans la soirée d’hier, Celeo n’aura pas le temps de prester ce samedi (probablement).
« Celeo jouera ce samedi à condition qu’il respecte la procédure administrative. Que sa troupe comprenne qu’un bourgmestre n’a pas la compétence d’autoriser cette prestation. C’est la ville qui autorise les concerts. Jusqu’à la preuve du contraire la commune n’a pas été informée. Que Celeo nous informe. Nous souhaitons qu’il nous informe. J’aimerai être clair. Si ça continue comme ça, ce concert n’aura pas lieu », a dit JC Kadima dans un entretien avec Eventsrdc.com
Et de rajouter : « Je demanderai à Celeo Scram de renvoyer à plus tard son concert. Jusque-là, nous n’avons pas encore annulé ou autorisé le concert. YMCA ne peut plus accepter l’argent de Celeo pour ce concert. Que les fans de Celeo ne prennent pas mal. Nous voulons bien que ce concert se tienne un autre jour dans la commune de Kalamu. Parce que la recette de cette prestation va être déverser dans le projet Kin Bopeto ».
Aïe. Les choses n’étaient pas organisées pour Celeo Scram. Déjà, les affiches et la communication du concert étaient amorcées sans l’accord du bourgmestre. Ce dernier avait d’ailleurs interpelé le gestionnaire de l’espace YMCA, Betty Le Roi, dans la journée de mardi 25 octobre 2022. « Jusqu’à ce jour la date du 29 octobre 2022 n’a pas été réservée », rapporte Betty Le Roi.
Celeo prestera ou pas ce samedi 29 octobre 2022 à l’espace YMCA ? Affaire à suivre…
Lire aussi :
Celeo Scram : L’espace YMCA n’a reçu aucun paiement de location !
ETIENNE KAMBALA