Jean Kamwena pour gérer l’après Simon Kayoyo

Jean Kamwena Lubamba, 1er vice-président du comité Kayoyo a pris les commandes. Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a pris acte de la démission de son président, Simon Kayoyo Umbela. Au terme d’une séance de travail, les membres du comité exécutif de cette entité sportive, structure qui organise ce championnat se sont mois d’accord pour la continuité bien que chaotique.

Après la démission de Kayoyo, le comité a siégé et les recommandations ont conclues que les affaires courantes seront conduites par Jean Kamwena Lubamba, élu 1er vice-président lors de l’assemblée générale. Présentement comme président à l’intérim de la LINAFOOT, Kamwena aura pour mission d’amener le championnat à son terme proprement dit. Les membres du comité de gestion n’ont pas allé par 4 chemins pour décider ainsi. A l’heure actuelle, nul ne sait ce qui sera décidé.

Le ministère lance la balle dans le camp de l’organe technique, la Fecofa, pour décider s’il y aura poursuite ou pas. Mais s’il ya aura continuité, on devra tenir compte dans le camp de la Fecofa, de limiter les dégâts soit de déclarer le huis-clos pour sauver la saison.

FIDELE KASOLE