L’avant-centre rd-congolais Jackson Muleka s’est officiellement engagé ce mardi 8 février 2022 avec la formation de la première division turque Kasimpasa en prêt jusqu’en fin de saison sans option d’achat.
Une destination jugée très mauvaise par plusieurs amoureux du ballon rond rd-congolais. Mais le camp de Muleka pense que c’est une meilleure décision pour lui qui n’avait pas de temps de jeu au sein de Standard de Liège.
« Ce qui était essentiel aux yeux de Jackson, c’était de bénéficier de temps de jeu. Mais aussi de la confiance de la direction de son nouveau club et de l’entraîneur en place. C‘est le cas à Kasimpasa, qui a tout fait pour l’avoir et qui lui permettra à l‘arrivée d’évoluer dans un championnat plus compétitif que ne l’est la Jupiler Pro League », confie son agent, Jean-Willy Ngoma sur Sud Presse à Istanbul.
Jackson portera le dossard 9. L’entraîneur du club turc lui a donné des garanties : « Il a détaillé son plan de jeu. Jackson évoluera en position de numéro 9, à charge d’Umut Bozok, qui est davantage un numéro 10 même s’il était aligné en pointe jusqu’ici, de jouer en soutien de lui… ».
Rappelons que Muleka doit aider le club turc, actuellement 14e avec 27 unités (soit deux de plus que le premier relégable) à s’éloigner de la zone rouge.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA