Réunie en Assemblée générale ordinaire (AGO) ce jeudi 5 octobre dans la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé que le démarrage de la 23ème édition du championnat national de football aura bel et bien lieu avec le comité en place.
« Il est vrai que nous n’avons pas pu démarrer notre championnat parce qu’il y a eu un certain nombre de préalables qu’il fallait respecter. Après l’Assemblée générale ordinaire que nous tenons en ce jour, nous lancerons le championnat. L’Assemblée extraordinaire élective suivra selon les opportunités dans les jours à venir. Pour nous, le plus important, c’est d’abord de lancer le championnat pour permettre aux équipes engagées en compétitions africaines d’avoir plus des matches en jambes », a déclaré Jeff Kapondo -président sortant de la LINAFOOT.
Durant l’assemblée avec les clubs qui ont pris part à la précédente édition de la Division I dans la phase de play-off, la LINAFOOT a clairement affirmé que la formule du déroulement de son championnat restera la même pour la nouvelle saison et le calendrier sera publié ce vendredi 6 octobre 2017.
« La date du démarrage du championnat sera déterminée juste après cette Assemblée générale ordinaire d’aujourd’hui. Le souhait le plus ardent est que le championnat débute d’ici la fin de ce mois. Si nous n’arrivons pas à le démarrer d’ici la fin de ce mois nous risquerons d’avoir des problèmes pour sa fin », a dit Jeff Kapondo.
ETIENNE KAMBALA