Comme à l’accoutumée, le Jeudi Numérique de la médiathèque de l’Institut Français de Kinshasa – IFK – a eu lieu ce 17 février 2022. Pour ce jour, les participants ont échangé autour du thème “Metaverse, le future de l’Internet”.
Dans un monde à perpétuelle mutation, l’internet prend une forme très réelle avec le metaverse en apportant une vie parallèle à celle physique. Pour le rendez-vous de ce jour, il était question de relever les enjeux de cette technologie auprès des passionnés du numérique.
Selon Kevin Mukendi, secrétaire général de Internet Society et facilitateur de la discussion d’ici cinq ans, le metaverse sera plus palpable dans la vie quotidienne, d’où il est important de sensibiliser les gens autour de cette technologie. « Depuis l’interview faite par Marc Zuggerbeurg, le patron de Méta, on a senti qu’il y a un fort engouement autour du metaverse. Le metaverse est cette technologie qui va révolutionner l’internet. C’est un univers parallèle au nôtre mais qui est plutôt virtuel. Un univers où on peut tout faire virtuellement notamment voyager, travailler mais aussi discuter avec les amis dans les quatre coins du monde et avoir les mêmes sensations comme s’ils étaient à côté », a-t-il expliqué.
Et de rajouter : « Aujourd’hui le méta est en encore flou pour plusieurs personnes, nous osons croire que dans les cinq ans à venir le metaverse sera plus palpable dans notre quotidien. Le metaverse permettra aussi de résoudre le problème d’emplois en Rd-Congo il suffit juste de savoir quelle plateforme utiliser ».
Dans une discussion fascinante, les participants ont soulevé plusieurs points qui expliquent en long et en large cette technologie.
Lire aussi :
Jeudi numérique : « Le livre numérique, plateformes, BD en ligne »
GLODY NDAYA