Les Léopards de la Rd-Congo enchaînent avec des victoires aux Jeux africains paralympiques 2023. Ce vendredi 8 septembre 2023, ils ont encore réalisé une performance très remarquable dans les versions masculine et féminine.
Après la victoire d’hier face à l’Ouganda (49-39), les messieurs de la Rd-Congo ont refait parfaitement leur retard au classement avec une nouvelle victoire face aux Crânes de l’Ouganda dans une explication à sens unique (66-29). Du premier au dernier quart-temps, ils se sont montrés très déterminés.
Les fauves rd-congolais ont douché leurs adversaires au premier quart-temps (8-17), avant de les laver de la seconde à la dernière partie du match (7-21, 5-18 et 9-10). Une performance remarquable pour les Léopards qui s’en sortent à merveille après deux revers lors de deux premières journées. Les Léopards messieurs devront mettre du turbo le 10 septembre 2023 face au Ghana, pays hôte. En cas de victoire, une place aux play-offs sera assurée pour les protégés de Guy Kasenga et son staff.
Les Léopards dames dévorent les ghanéennes
Les Léopards dames sont tout simplement intouchables dans cette compétition. Elles assurent un parcours sans faute. Elles ont encore enchaîné une nouvelle victoire ce jour face au Ghana, pays hôte (10-53).
Très performantes, les Léopards dames de la Rd-Congo imposent encore leur loi sur le Ghana, chez lui à la maison. Durant les quart-temps, les Léopards n’ont pas laissé un temps perdu pour scorer. Défensivement en place, les rd-congolaises avaient un léger souci au niveau de la concrétisation à la finition.
Après cette troisième victoire des dames, un nouveau succès est attendu le 9 septembre 2023 face à l’Algérie, sous le coup de 14h00′ (Heure de Kinshasa).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA, depuis Accra