La Rd-Congo démarre la 1ère édition des Jeux africains paralympiques par une défaite. Dans un match comptant pour la première journée de la phase de groupes dans la version masculine, les Léopards n’ont pas fait le poids devant la nation expérimentée de l’Algérie (98-21), au Eden Hights, à Accra (Ghana).
Dans un match relevé sur le plan physique, la Rd-Congo a commencé à prendre l’eau dès le premier quart-temps (25-2). Cet écart creusé par les fennecs a été trop profond pour revenir au score. Les fauves rd-congolais ont mordu la poussière suite à une mauvaise finition et plusieurs ratés des balles à trois points qui pouvaient au moins donner aux supporters une lueur d’espoir.
Contre un groupe compact, organisé et expérimenté, les Léopards se sont fait douchés (98-21). Une défaite qui va faire mal aux fauves rd-congolais qui souhaitaient à tout prix démarrer les Jeux africains paralympiques sur une note satisfaisante.
La Rd-Congo a encore une carte à jouer. Ce mercredi 6 septembre 2023, elle affrontera le Maroc, sous le coup de 10h00′ (Heure de Kinshasa). Une rencontre sur laquelle, il faudra mettre toutes les énergies afin de se relancer.
[REPORTAGE] Jeux africains paralympiques 2023 : François Kabulo rassure les Léopards de l'accompagnement du gouvernement rd-congolais ⤵️#RDC #RDCongo #Ghana pic.twitter.com/YSIpVNf5sI
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) September 5, 2023
Notez que les dames rd-congolaises entrent en lice ce 6 septembre 2023 face à la sélection marocaine sous le coup de 21h15′ (Heure de Kinshasa.
Lire aussi :
Jeux africains paralympiques 2023 : François Kabulo galvanise les Léopards
ETIENNE KAMBALA, depuis Accra