Les Léopards de la Rd-Congo ont chuté d’entrée le mardi 5 septembre 2023 à la 1ère édition des Jeux africains paralympiques, qui se déroule à Accra au Ghana.
Face aux expérimentés algériens, les fauves rd-congolais ont mordu la poussière dans la version masculine (98-21). Une défaite, qui, en partie est attribuée aux fauteuils roulants. Les Léopards disputent cette compétition avec plusieurs fauteuils qui ne sont pas en bon état. Cela pourrait handicaper leur participation à la 1ère édition des Jeux africains paralympiques 2023.
« C’est l’étape morale qui n’a pas marché. Ils n’ont pas appliqué ce que nous leur avons demandé de faire. Ils étaient hors-jeu. Pour les prochains matchs nous allons nous ressaisir […] Nous avons vraiment un grand souci : c’est les fauteuils. Nous n’avons pas de fauteuils qui peuvent nous permettre de bien évoluer sur le terrain. Je pense que dans l’avenir ce problème peut être géré », a déclaré Guy Kasenga, coach des Léopards.
Le staff technique reste confiant que ses joueurs ont la capacité de ramener à la nation au moins une médaille de ces Jeux.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA, depuis Accra