La Rd-Congo entame la 1ère édition des Jeux africains paralympiques ce mardi 5 septembre 2023 à Accra (Ghana).
Les Léopards messieurs démarrent la compétition face aux Guerriers du désert d’Algérie, sous le coup de 15h45′. Après cette rencontre, les fauves rd-congolais seront face aux Lions de l’Atlas du Maroc, sous le coup de 9h00′, avant d’affronter le Ghana, pays hôte, puis l’Ouganda. Les matchs se joueront chaque jour. La Rd-Congo n’aura pas droit à l’erreur.
Les Léopards dames entreront en lice le 6 septembre 2023 face au Maroc à 20h15′. Le jour d’après, elles affronteront la Zambie, le Ghana, l’Algérie et l’Afrique du Sud. Sur le sol ghanéen depuis le jeudi 30 août 2023, les fauves rd-congolaises sont déterminées à réaliser un bon démarrage de cette compétition qualificative aux Jeux Paralympiques 2024, prévus à Paris.
Selon le programme, les dames enchaîneront le mercredi 6 septembre 2023 face au Maroc, à 9h00′, puis clôturera la première phase contre le Ghana, pays hôte. La Rd-Congo n’a pas droit à l’erreur durant ces Jeux africains paralympiques.
Le parcours de la Rd-Congo durant ces Jeux africains paralympiques est à suivre sur Eventsrdc.com, Eventsrdc FM Live et nos pages sociales.
Lire aussi :
Jeux africains paralympiques 2023 : Les Léopards posent leurs valises à Accra
ETIENNE KAMBALA