JO 2024 : Déjà à Paris, la délégation rd-congolaise en quête d’une médaille olympique !

La délégation de la République Démocratique du Congo a foulé le sol parisien ce lundi 22 juillet afin de prendre part aux Jeux Olympiques 2024.

Composée de 9 personnes dont 4 athlètes à savoir : Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi pour la boxe, Aristote Ipelenge et Divine Miansadi pour l’athlétisme, la délégation rd-congolaise est en France en provenance de Kinshasa.

Avant de quitter la capitale rd-congolaise, les athlètes ont affiché leur ambition de remporter la première médaille olympique pour la nation. Une tâche difficile pour un pays qui n’a aligné que 6 ambassadeurs pour un si grand événement.

Les Jeux Olympiques Paris 2024 seront le plus grand événement jamais organisé en France. Ils se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, durant 16 jours hors du temps, pendant lesquels Paris 2024 sera le cœur du monde. Les Jeux, c’est du sport, mais tellement plus encore… Une combinaison de rendez-vous culturels, de programmation artistique et de performances diverses qui créent une expérience unique en son genre. Les Jeux, c’est un festival populaire et multiculturel qui s’adresse au monde entier. C’est une aventure qui va embarquer la France entière pour une expérience inédite.

Lire aussi :

PLAMEDI MASAMBA