Les Léopards Beach-volleyball ont quitté les 3èmes Jeux olympiques de la jeunesse dès la phase préliminaire. Logés dans le groupe G, les Léopards ont concédé trois défaites devant les sélections Néo-zélandaise (0-2; 12-21 et 12-21), Bolivienne (0-2; 4-21 et 11-21) et Hollandaise (0-2; 9-21 et 13-21).
La paire rd-congolaise composée de Nathalie Kutekemenyi et Ania Miandabu, a ainsi réalisé une contre-performance positivée par son entraîneur.
« Cette compétition a été un apprentissage pour les filles. Elles ont eu beaucoup de chances cette année e participant à plusieurs compétitions. Je crois qu’elles ont tiré des leçons. Nous n’avons pas réussi à ramener une victoire, la compétition étant difficile par rapport au niveau des filles », a laissé entendre Omari Swaleh, entraîneur des Léopards. Et d’estimer: « Le plus important pour nous, c’est de repartir avec beaucoup des choses apprises ici. Il faut se préparer, avoir une bonne condition physique, une bonne technicité et une base de jeu. Nous avons un grand travail ».
ETIENNE KAMBALA