JO Paris 2024 – Boxe : « Je ferai de mon mieux pour remporter ce 1er combat » (Brigitte Mbabi)

La boxeuse rd-congolaise Brigitte Mbabi entre en lice ce jeudi 1er août aux JO Paris 2024. Elle sera face à la thaïlandaise Janjaem Suwnnapheng dans le cadre des 8es de finale chez les 66Kg sous le coup de 11h08′ (Heure de Kinshasa).

À la veille de cette confrontation, la seule pugiliste rd-congolaise en course aux JO se veut très terminée à remporter son premier combat. Elle n’a visiblement pas l’intention de revenir à la maison dès l’entame de sa compétition.

« J’étais super heureuse de cette qualification à Bangkok qui permet aujourd’hui de me retrouver ici. J’étais surprise et en même temps contente quand on m’a appris que j’allais être porte-étendard pour la cérémonie d’ouverture parce que je m’y attendais le moins. Je n’ai pas encore visionné totalement mais nous nous sommes croisées dans la salle à l’entraînement. C’est une bonne boxeuse mais avec tout ce que j’ai comme connaissance, je ferai de mon mieux pour remporter ce 1er combat. Je suis prête pour la compétition et je n’attends que le jour du combat », dit-elle à Actualite.cd.

Très solide dans les poings, Brigitte a les atouts majeurs pour expédier son adversaire ce jeudi et rendre fière la nation.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA