JO Paris 2024 – Boxe : « Je ne sais pas quoi dire…J’ai remporté ce combat » (Marcelat Sakobi après son élimination)

La boxeuse rd-congolaise Marcelat Sakobi a été éliminée des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce lundi 30 juillet après sa défaite aux points face à l’ouzbek Sitora Turdibekova (2-3).

Pour avoir remporté deux rounds (le 1er et le 3e), Marcelat Sakobi qui a fait preuve d’un mental d’acier durant cette confrontation et d’un niveau technique supérieur à son adversaire, ne comprend pas la décision des juges. Elle était trop sûre d’avoir remporté son combat parce qu’avant l’annonce du résultat, elle était toute excitée. Après l’annonce de son élimination, elle s’est écroulée.

« Je ne sais pas quoi dire vraiment. J’ai respecté toutes les consignes que mes entraineurs m’ont donnée. J’ai remporté ce combat mais je ne sais pas qu’est-ce qui s’est passé au niveau du comptage avec les juges », a-t-elle dit au cours d’un entretien dans la zone mixte avec nos confrères de Actualite.cd

Comme à Tokyo en 2020, Marcelat n’a pas réussi à passer le premier tour. Ci-dessous les points obtenus par Sakobi par juge :

Dans cette même discipline, une autre rd-congolaise est en course : Brigitte Mbabi. Elle affrontera la thaïlandaise Janjaem Suwnnapheng le jeudi 1er août 2024 pour les 66Kg sous le coup de 11h08′.

Lire aussi :

JO Paris 2024 – Boxe : Comme à Tokyo, Marcelat Sakobi éliminée au premier tour

ETIENNE KAMBALA