La pugiliste rd-congolaise Marcelat Sakobi démarre les Jeux Olympiques Paris 2024 ce mardi 30 juillet face à l’ouzbekh Sitora Turdibekova, dans la catégorie de -57Kg, sous le coup de 12h08′ (Heure de Kinshasa).
Après avoir quitté la compétition au 1er tour lors des JO de Tokyo 2021, Marcelat Sakobi veut faire un bon combat face à Sitora qui est une des meilleures dans sa catégorie. Pour avoir participé aux Jeux africains Accra 2024, la boxeuse dit avoir acquis l’expérience.
« Je suis capable de passer ce 1er tour parce que c’est mon objectif et je n’aimerai pas quitter la compétition à cette étape comme ce fût le cas à Tokyo. J’ai acquis suffisamment d’expérience et je me battrais pour ce tour grâce notamment à mon équipe d’encadrement, pourquoi pas, avec un peu de chance, aller titiller une médaille », dit Marcelat au cours d’un entretien avec nos confrères de Actualite.cd
Et de renchérir : « J’ai commencé à réfléchir sur la tactique face à mon adversaire. Nous avons presque le même style mais je ferai de mon mieux pour prendre ce match. Auparavant, je savais que donner des directs mais maintenant je me suis améliorée avec des uppercuts et des crochets que je négligeais de fois. Le but est de faire une bonne prestation, plus qu’à Tokyo. »
Notez que toujours en boxe, le 1er août 2024, la boxeuse Brigitte Mbabi exemptée au premier tour affrontera en 8ème de finale la thaïlandaise Janjaem Suwnnapheng chez les -66Kg, sous le coup de 11h08′.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA