Le rd-congolais Anorld Kisoka a été éliminé ce samedi 27 juillet 2024 aux Jeux Olympiques Paris 2024 après avoir été expédié par l’israélien Yam Wolczac, lors des éliminatoires des 16es de finale chez les -60Kg.
“Mobeti” n’a résisté qu’une minute et 57 secondes avant que le combat ne soit arrêté. Une défaite décevante pour ce Léopard qui s’attendait à une belle prestation durant cette compétition. Dommage, il quitte un jour après la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024.
Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé durant le combat ? L’athlète s’explique au micro de nos confrères de Actualite.cd : « J’ai commis une erreur avec le travail au sol et c’est ce que je vais demander à mes coéquipiers au pays de porter une attention particulière à cet aspect du combat. J’ai essayé d’exploiter au maximum les points faibles de mon adversaire et j’ai marqué un point. »
Et de rajouter : « Dans le combat debout, il n’avait pas assez d’arguments mais il m’a eu avec une petite erreur que je n’arrive pas à expliquer. Il m’a mis au sol et m’a surpris avec une attaque pour ensuite m’immobiliser. »
La première médaille olympique de la Rd-Congo en judo doit attendre. Daso promet de se remettre rapidement au travail pour les échéances à venir.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA