JO Paris 2024 : Les athlètes congolais s’acclimatent du village olympique !

Le drapeau de la République du Congo flottera aux Jeux Olympiques Paris 2024 à travers 5 athlètes dans trois disciplines sportives.

Pour l’instant, le Congo participera à ces olympiades grâce au principe d’universalité. Natacha Ngoye Akamabi, porte-drapeau du pays pour la deuxième fois après Tokyo, sera alignée en athlétisme avec Gilles Afoumba. Natacha Ngoye est médaillée de bronze aux derniers Jeux africains d’Accra au Ghana. Saheed Idowu est le seul pongiste engagé au tennis de table. Il s’est classé numéro 4 africain aux championnats d’Afrique à Kigali au Rwanda.

Freddy Mayala (détenteur de six médailles d’or au 50m nage libre) et Vanessa Bobimbo vont représenter le pays en natation. « Aux Jeux olympiques de Paris, Freddy va pour la première fois pratiquer la brasse sur 100 m, en plus des 50 m sur le crawl. C’est un nouveau défi qu’il se lance, nous le soutenons dans cette perspective », a déclaré Alain Kounoumono – troisième vice-président de la Féconat et entraîneur de Freddy Mayala.

Notons que les Jeux Olympiques se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 et les épreuves paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024. C’est pour la première fois depuis un siècle que la France les organise et pour la première fois de son histoire qu’elle abrite les paralympiques.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA