JO Paris 2024 – Natation : « J’ai beaucoup appris et j’ai acquis un peu d’expérience » (Aristote Ndombe après son élimination)

Le nageur rd-congolais Aristote Ndombe Ipelenge Impelenga a été éliminé ce jeudi 1er juillet 2024 aux JO Paris 2024 lors de 50m nage libre chez les hommes.

Alors qu’il devait se classer dans le top 16 des meilleurs nageurs lors des préliminaires, Aristote Ndombe a fini 6ème de la série 2, soit 70e sur 74 athlètes avec un chrono de 29.04. Alors qu’il avait affiché sa détermination avant cette épreuve, Ndombe quitte la compétition très tôt.

« Les Jeux Olympiques ne sont pas faciles et j’étais stressé avec en plus la foule qui était là pour assister à cette course mais le meilleur est à venir. Nous sommes dans le sport et il faut savoir garder le positif voilà pourquoi je ne vais pas me décourager. J’ai beaucoup appris et j’ai acquis un peu d’expérience qui va me permettre de me perfectionner à l’avenir », dit-il au cours d’un entretien avec les confrères de Actualite.cd

Malgré cette élimination, la Rd-Congo reste debout dans cette discipline grâce à Divine Mansiadi qui sera dans le bassin le 3 août prochain lors de 50m nage libre chez les femmes.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA